Marcelin Willems reçoit dans "La Journée commence par le Rêve" Stéphane Allix, journaliste français qui a reçu lors de moments passés entre veille et conscience, des visions du passé, que d’autres nommeraient vie antérieure et traumatisme inconscient.
Thèmes abordés dans ce podcast :
- Est-ce que les mots enferment et nous empêchent de vivre une expérience avec ce qui nous dépasse ?
- Pourquoi avoir privilégié l’action avec la voie du journalisme, sur le terrain ?
- Est-ce qu’il n’y a pas l’idée que des sujets tels que l’après-vie, les sorties hors corps, les expériences de mort imminente ou les extraterrestres qui nous placent dans une situation inconnue dans laquelle nous ne sommes pas à l’aise ne sont pas forcément inscrits dans le chemin de vie de tout le monde et que ça ne sert à rien de vouloir convaincre les sceptiques à tout prix ?
- La vérité de quelqu’un est sa vérité, aussi qui sommes-nous pour la remettre en cause. Est-ce que c’est un point de vue à nécessairement adopter lorsqu’on aborde ces sujets ?
- Quel est le secret d’un bon médium ? Qu’il soit capable de demeurer dans l’état de rêve du cerveau droit, tout en expliquant ses perceptions sans les altérer grâce au cerveau gauche ?
- Que peut-on penser de la réincarnation et du karma ? Rachetons-nous les fautes de nos existences passées dans notre vie présente ?
- Qu'est-ce que l'amnésie traumatique ?
Mixage et réalisation : Maxime Wathieu