Marcelin Willems reçoit dans "La Journée commence par le Rêve" Evelyn Elsaesser, chercheuse suisse qui étudie les témoignages de contacts avec nos défunts.
Thèmes abordés dans ce podcast :
- Est-ce la découverte des NDE Near Death Experience, traduit en français par EMI, Expérience de mort imminente et le fait de ne pas trouver de points de vue de psychologue, physicien, philosophe sur le sujet qui entraineront l'écriture du livre "D’une vie à l’autre" ?
- Pour les personnes qui ont expérimenté une NDE, l’existence de ce phénomène est aussi indiscutable qu’une loi de la nature comme la gravité. Est-ce que cette certitude résume bien la différence qui existe entre parler d’un sujet avec des réserves et le vivre ?
- Quel regard peut-on porter sur les interventions d’êtres angéliques ou guides qui amènent une élévation spirituelle à travers des messages ou des discussions et libèrent de la peur de la mort ?
- Pourquoi existe-t-il un silence médiatique autour du phénomène de communications spontanées, directes et non sollicitées avec des personnes décédées, alors que ces contacts avec les défunts sont très courants, beaucoup plus courants que les expériences de mort imminente ?
- Les personnes qui ont des contacts avec les défunts se heurtent au scepticisme et au rejet de leur entourage et préfèrent se taire de peur de se ridiculiser. Cette attitude est-elle liée à la pensée dominante de notre société qui n’accepte pas les expériences spirituelles ?
- Est-ce que la force de l’expérience peut amener à une certitude absolue ?
- Est-il possible d’entrer en contact spontané avec des personnes que nous n’avons jamais rencontré, dans cette vie tout au moins ?
- Quels sont les moyens de communications utilisés par les défunts pour entrer en contact avec nous ?
Mixage et réalisation : Maxime Wathieu